Sommaire

abstraction concrète

Manuel

Cette partie invite à un apprentissage progressif de la programmation fonctionnelle en langage Caml. Les principaux concepts tels que la récursivité la synthèse de types, la pleine fonctionnalité, le polymorphisme, etc, y sont introduits avec de nombreux exemples et exercices à partir desquels on est invité à expérimenter, puis à extrapoler, voire à dériver vers des créations plus personnelles.

Ateliers

Une manière concrète d'aborder des sujets abstraits. Les ateliers proposent des activités variées autour de thèmes d'étude relatifs à la programmation.

Applications

Diverses applications sont présentées pour l'étude et la réalisation. Il s'agit d'exemples suggestifs d'applications à partir desquels on est invité à expérimenter, puis à extrapoler, voire dériver vers des créations plus personnelles.

Modules

Les types et les fonctions définis pour les besoins particuliers des exercices, ateliers ou applications présentés dans l'ensemble des parties de cet ouvrage, ont été regroupés de façon à former des unités de bibliothèques ou modules.
Ici, encore, il s'agit d'exemples à partir desquels on est invité à expérimenter...(ok, on sait!)

Assistant

Petit nécessaire de procédures pour la mise en oeuvre du système interactif Caml, du compilateur camlc, et de tous les outils de l'environnement de programmation Caml.

Mémento

Répertoire des liens relatifs à la syntaxe, au typage, à l'évaluation des expressions Caml.

Références

Les références documentaires et les bonnes adresses...

dernière modification : 06/12/96